Quand le vetement se la joue slow
KA/NOA was featured in 24 Heures :
Et si on appliquait le principe du slow food au vêtement? Bruno Grande, entrepreneur dans le monde de l’horlogerie, est aussi fils de tailleur. Le Piémontais voulait faire du vrai 100% made in Italie pour les hommes, jusqu’à l’étiquette et l’embal- lage. L’élégant longiligne a donc travaillé avec sept fournisseurs sur un concept simple: «Que l’on puisse faire sa valise en cinq minutes.»
Les vêtements jouent donc sur les épaisseurs et les matières pour pouvoir toujours se combiner: cuir, daim, laine, bouillie, mérinos, technique, cachemire, coton, jean... Sobriété des coupes et des couleurs (marine, brun, gris, blanc) et un design exclusif.
Des matières au toucher vraiment exceptionnel, qui ont bien sûr un prix. Comptez par exemple 180 francs pour une chemise blanche aux boutons de «vrai» nacre. C’est le luxe discret, «celui qu’on chuchote et qui dure».
Voilà donc la première et belle boutique installée dans les garages du Flon. Où la brique apparente joue avec le béton coulé et l’acier des poutres. La marque s’appelle KA/NOA. Les premières lettres des prénoms de ses deux enfants. Comme un air de famille.